Avec Micro Focus Service Desk 7.3, créez votre propre portail en libre-service

Micro Focus Expert
Micro Focus Expert
0 0 1,122

servie-desk

Vous avez certainement déjà connu les scénarios suivants : votre souris ou votre ordinateur ne fonctionne plus, ce qui vous empêche de travailler ; vous avez besoin d'une nouvelle application, mais ne parvenez pas à la télécharger ; une licence logicielle expire et vous ne pouvez plus accéder à vos fichiers stratégiques. Que faites-vous lorsque ces situations se présentent ? Vous envoyez une demande via un ticket, puis... vous attendez.

Lorsque vous faites ce type de demande par messagerie électronique ou sur un formulaire papier, cette attente peut durer des jours, voire des semaines, surtout quand le service informatique doit bénéficier de plusieurs validations de la direction pour répondre à votre demande.

Micro Focus Service Desk est un programme qui rationalise le processus d'acquisition de ressources pour les utilisateurs. Il s'agit d'un guichet unique où les utilisateurs et les responsables peuvent travailler ensemble pour traiter les demandes, communiquer et valider des éléments. Service Desk fait de la demande de ressources un jeu d'enfants. C'est la raison pour laquelle il est devenu l'un de nos programmes les plus populaires.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la version 7.3 de la plate-forme Service Desk comportera des changements réjouissants.

Service Desk version 7.3, qui paraîtra dans le courant de l'année, comportera de nombreuses améliorations, parmi lesquelles :


    • La prise en charge de Postgres 9.6

 

    • La prise en charge d'Oracle 12c

 

    • La prise en charge de MySQL

 

    • Une mise à niveau de l'appliance SLES12 et des programmes d'installation SLES12 SP1 et Windows Installer

 

    • Une mise à niveau en matière de sécurité, grâce à l'activation du mot de passe root

 

    • La prise en charge de GW2014




La fonction qui fait le plus parler d'elle est la boutique Service Desk, qui permet au service informatique de créer une boutique virtuelle personnalisable pour les utilisateurs, dans laquelle ils peuvent demander une ressource à l'aide d'un système utilisant des icônes. Une fois la demande soumise, un responsable peut recevoir une notification pour la valider. Ensuite, le service ou l'élément demandé peut être fourni à l'utilisateur.

La boutique Service Desk est accessible à partir de n'importe quel périphérique, à tout moment et n'importe où. Elle empêche les utilisateurs de contourner les autorisations et de télécharger des applications ou des services aléatoires sur Internet (pratiques susceptibles de nuire à l'entreprise). Chaque ressource de la plate-forme Service Desk peut faire l'objet d'un monitoring et d'une validation du service informatique.

Les logiciels en libre-service de Service Desk 7.3 sont automatisés à l'aide d'« extensions boutique », qui peuvent fonctionner avec ZENworks ou d'autres programmes de ce type. La boutique s'intègre également aux programmes d'achat de licences en volume et aux solutions de gestion de licences similaires.

Pour les demandes relatives au matériel, des techniciens peuvent attribuer des éléments aux utilisateurs, ce qui leur permet de suivre et gérer la propriété des ressources. Pour les éléments non répertoriés dans la boutique, les utilisateurs peuvent effectuer des demandes d'achat.

N'hésitez pas à consulter les mises à jour en attendant la publication de la nouvelle version. Nous sommes sûrs que cette technologie constituera une véritable révolution au sein de votre entreprise.

Merci de votre attention.

The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of Micro Focus. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation. Certain versions of content ("Material") accessible here may contain branding from Hewlett-Packard Company (now HP Inc.) and Hewlett Packard Enterprise Company. As of September 1, 2017, the Material is now offered by Micro Focus, a separately owned and operated company. Any reference to the HP and Hewlett Packard Enterprise/HPE marks is historical in nature, and the HP and Hewlett Packard Enterprise/HPE marks are the property of their respective owners.